L’école Sainte-Anne: un établissement plein de projets !

Une nouvelle équipe éducative pour cette rentrée 17-18.

  • Maxime Le Lay: chef d’établissement et enseignant desCM avec Gaëtan Villeneuve.
  • Laurence Monmarché: enseignante en classe de CE.
  • Isabelle Simon: classe des GS-CP
  • Gaëlle Le Flohic: enseignante des PS-MS et assistéed’Anne-Claire Nedellec.
  • Marie-Armelle Prévoteau, enseignante spécialisée, intervient à raison de 2 demies journées par semaine auprès des élèves en difficultés.

Petite école de 4 classes avec des effectifs à taille humaine = un suivi pédagogique au plus près de chaque enfant!

De nombreux projets : piscine, clip’art, choeur d’écoles, des projets musiques, des rencontres de secteur (endurance, défi lecture, défi maths…) , découverte de l’art culinaire, des déplacements à la bibliothèque, des expositions, des journées à thèmes avec le collège, … = du sens dans les apprentissages et une plus grande motivation des élèves.

Un grand projet de fresque existe également afin de redonner de la joie aux murs de l’école. Tous les ans, un voyage scolaire!Ici le voyage scolaire qui a eu lieu au CEAPC de l’île Tudy. Les élèves ont travaillé pendant 3 jours sur l’art abstrait. A ce propos, un vernissage ouvert au public aura lieu le 25 novembre à l’école afin de se rendre compte des qualités de nos élèves. Celui-ci sera accompagné d’une vente de livres à 1euro et d’un café gourmand. Ce sera aussi l’occasion devenir échanger avec l’équipe enseignante, les associations, ou tout simplement passer un bon moment.

L’école Sainte-Anne est ouverte 4 jours par semaine ! Une garderie est proposée le mercredi matin au sein de l’établissement. La contribution scolaire est l’une des plus modestes du département avec un tarif de 11 euros pour le 1er enfant, 10 euros pour le second, 9 pour le troisième etc… L’établissement accueille les enfants dès l’âge de 2 ans et sera heureux de vous accueillir afin de répondre à vos questions ou encore vous présenter ses locaux.

L’OGEC et l’APEL organisent de nombreuses manifestations de leurs côtés (tartiflette à emporter, ventes de pizzas, spectacle de Noël, kermesse, repas de la Sainte-Anne, vide grenier…). Nous sommes une école ouverte à tous, une école conviviale et avec un nouveau dynamisme!