Vendredi 21 septembre, les élèves de l’école Sainte-Anne ont vécu une journée sur le thème de la rentrée, intitulée « Vive la rentrée ».

Au programme :

  • Un temps de jeu pour lequel les enfants de PS au CM2 étaient mélangés. Ce jeu « Haut les tours » était proposé par l’UGSEL dans le cadre de l’opération « Ma rentrée avec l’UGSEL ». Un jeu qui a permis la coopération et l’entraide et qui a été très apprécié de tous.
  • La matinée s’est poursuivie par une célébration avec le Père Serge, nouveau prêtre de la paroisse, pour qui c’était une belle occasion de faire connaissance avec les enfants. Au cours de cette célébration, également sur le thème de la rentrée, les enfants et les enseignantes ont pu formuler des vœux, des intentions pour faire que chacun passe une bonne année scolaire au sein de notre école.
  • Le midi, sous le soleil, tous les participants de cette journée ont partagé un pique-nique, qui fut propice aux discussions.
  • En début d’après-midi, les enseignantes ont proposé 3 ateliers, 3 petits jeux dans lesquels tous les groupes ont pu passer.
  • Pour terminer la journée, chaque enfant a reçu un diplôme en souvenir de cette belle journée.

Une belle journée qui permet d’apprendre autrement, de découvrir les enfants dans un contexte différent, de passer une journée complète avec les enfants des autres classes. La construction d’un joli souvenir…