OGEC

L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC) est une association à but non lucratif dont la vocation principale est la gestion des différents établissements.

En collaboration avec le chef d’établissements et avec la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique, l’OGEC assure donc la gestion du personnel non enseignant (embauches, paiement des salaires, relations avec les administrations), la gestion économique et financière (calcul et suivi du budget, détermination de la contribution des familles), la gestion des bâtiments (entretien, mise aux normes, investissements et gestion des matériels), la gestion de la restauration.

Le Conseil d’Administration est composé des membres désignés lors de l’assemblée générale, de membres de droit et du chef d’établissements.

APEL

L’APEL est l’Association des Parents d’Élèves, chaque parent qui a son/ses enfant(s)  scolarisé(s) dans l’école en fait partie et la quitte lorsque son/ses enfant(s) quitte(nt) l’école.

L’association agit et contribue à la vie de l’école par le biais des manifestations mais aussi lors des spectacles des enfants qui se déroulent tout au long de l’année.

Nous sommes tous des bénévoles, chacun fait en fonction de ses disponibilités, mais il faut garder à l’esprit que sans l’aide de chacun nous ne pouvons mener à bien nos évènements.

Sur certains évènements, il peut y avoir des bénéfices qui reviennent à votre/vos enfants en fonction des ventes que vous aurez effectué avec eux