L’ACCF

L’ Association Catholique des Chefs de Famille (ACCF) est l’association propriétaire des bâtiments de l’école.

Composée de bénévoles (parents et amis de l’école), elle met ses bâtiments à disposition de l’OGEC qui en gère l’entretien général et la rénovation régulière grâce à des travaux qu’elle réalise elle-même ou qu’elle délègue à des entreprises.

L’APEL

Forte de ses 820 000 familles adhérentes au niveau nationale, l’Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre (APEL) participe activement au débat éducatif pour faire entendre votre voix auprès des pouvoirs publics.
Au niveau de l’APEL de l’école Sainte-Anne, les membres sont des parents d’élèves bénévoles désirant s’investir pour le bien-être des enfants. L’APEL représente les parents d’élèves au sein de l’école.
Grace à différentes actions menées auprès des familles tout au long de l’année (vente de  repas à emporter, kermesse, etc.), l’APEL finance  les sorties scolaires des élèves de toutes les classes et participe à différents investissements pour le bien-être des élèves (achats de jeux, goûter de Noël etc.)

L’OGEC

L’OGEC est l’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique. C’est une association à but non lucratif dont la vocation principale est la gestion financière de l’école.

En collaboration avec la cheffe d’établissement, l’OGEC assure la gestion du personnel non enseignant (embauches, paiement des salaires, relations avec les administrations), la gestion économique et financière (calcul et suivi du budget, détermination de la contribution des familles) et la gestion des bâtiments (entretien, mise aux normes, investissements et gestion des matériels).

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